ACCÈS FORUM : Connexion  •  Inscription

Nous sommes actuellement le 22 Nov 2009, 10:17

AU SECOURS, ELLE PLEURE

L'école de A à Z.

AU SECOURS, ELLE PLEURE

Messagepar detresse girl sur 09 Sep 2008, 14:28

Hello,
ma fille etait tres contente d'aller a l'ecole jusqu'a... la rentree ! Depuis, elle hurle (c rien de le dire !) le matin quand on la laisse... Et pleure le soir, a table, en disait qu'elle ne veut pas y aller !
La maitresse nosu dit de ne pas nous inquieter, ce qu'on fait. Mais est-ce que qqun aurait un conseil pour stopper les crises et rassurer la petite sur le fait que "mais non c'est pas nul l'ecole et tu en as pour 15 ans mais ca va etre genial" ? :o
merci d'avance !
detresse girl

Re: AU SECOURS, ELLE PLEURE

Messagepar marthe sur 16 Sep 2008, 10:39

J'ai connu ca avec mon fils aine. Ca a dure pas loin d'1 mois... C'etait dur mais ca a fini par passer et aujourd'hui, il est tres content d'aller a l'ecole ! Certaines personnes de mon entourage m'ont beaucoup rassuree a l'epoque en me disant qu'ils etaient aussi passe par la et que ca avait parfois dure plus ;(
Il faut la rassurer, lui parler, lui dire qu'on est passe par la. Si elle a des copains plus ages, ils peuvent aussi lui parler. Ca finira par se calmer. Patience et COURAGE !
marthe

y veut pas aprendre

Messagepar 4251 sur 11 Oct 2008, 11:05

je conais un enfant de 1 année qui refuse d apprendre ,on a tout essayer (même lui dire qu` il pourrait comprendre ses jeux ds pourtant il adorait apprendre avant la rentré ,il avait hâte a la rentrée avant... ...la rentrée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :o :o :o :( :?: :!:
et en plus il est intelligent , il manque seulement de motivation........

vous n auriez pas des conseils/solutions/trucs :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

merci d avance ;) :D :D

4251 :D :D :P
4251

Re: AU SECOURS, ELLE PLEURE

Messagepar la répondeuse sur 02 Juil 2009, 10:41

Je suis trés expérimentée sur ce genre de chose. Pour ma fille,je l'accompagne et je demande a la maîtresse d'acompagner mon enfant tout le long de cette journée afin qu'il puisse se dire"si maman y va, cela doit être bien" moi, cela a marché ! Bonne chance !
ps :le doudou préféré de votre fille serait le bienvenue en cas de véritable torrent de larmes quand le 2 éme jour, l'enfant ne vois pas sa môman ! :)
la répondeuse

Retourner vers C'est la rentrée !