ACCÈS FORUM : Connexion  •  Inscription

Nous sommes actuellement le 22 Nov 2009, 10:05

Jeux d’intérieur : on joue à domicile

Pour ne pas terminer devant la télé !

Jeux d’intérieur : on joue à domicile

Messagepar administrateur sur 04 Juin 2008, 10:32

Il suffit souvent d’idées toutes simples, pour amuser les enfants pendant des heures. Jeu des 7 familles, chasse au trésor improvisée… et vous, quels jeux allez-vous imaginez aujourd’hui ?
administrateur
Administrateur

Re: Jeux d’intérieur : on joue à domicile

Messagepar johanna sur 07 Juil 2008, 14:02

Bjr,avec mes enfants,on improvise des jeux découpage-collage.Je prends des vieux magazines,dont on dècoupe les pages + des bouts de laine. Et après avoir déssine une forme/ligne sur une feuille blanche,je leur demande de collé les bouts de papier ou ils veulent,de remplir la forme.Ils adorent et ça donne un super résultat!
johanna

Messagepar dom sur 09 Juil 2008, 15:44

J'ai essayé avec mes marmots, ils adorent! Mais il faut prévoir un beau stock de colle, leur créativité n'a plus de limite! D'ailleurs je ne me souviens plus de la recette pour faire de la colle naturelle. Quelqu'un s'en souvient?
dom

Messagepar johanna sur 06 Aoû 2008, 10:38

Je viens de trouver une recette de colle "naturelle" pour coller du papier ou du carton par exemple.
Il faut mélanger une dose de farine avec un peu d'eau.
> Dans une casserole, contenant 5 doses d'eau bouillante, on verse la farine. On fait chauffer la préparation quelques minutes en mélangeant bien avec un fouet pour éviter les grumeaux. Si c'est trop liquide : il faut mettre + de farine. Si c'est trop épais, de l'eau.
Bon collage!
johanna

Messagepar dom sur 16 Sep 2008, 10:30

Imaginer des petits tours de "magie" sans danger les amuse beaucoup : mini-bonneteau, elastique sauteur, les trombones sympathiques...http://chezlorry.ca/Themes/cirque/magie.htm
dom

Messagepar papa poule sur 23 Sep 2008, 10:45

Le jeu de type "cluedo" grandeur nature est assez sympa a organiser. Il s'agit de mettre en place une petite enigme (plus ou moins difficile en fonction de l'age) et de faire des enfants des petits enqueteurs. On est entre la chasse aux tresors et la "murder party" en fait.
L'idee est qu'ils posent des questions pr resoudre l'enigme, de les aider a trouver des indices...
Possible de l'organiser sur un theme : prince et princesse, cowboys et indiens... avec deguisements.
papa poule

Messagepar kerazenor sur 30 Sep 2008, 09:19

pour la colle naturelle, je melange 60 g de farine avec un litre d'eau et le resultat est parfait

amusez vous egalement en decoupant un grand visage dans un magasine, puis, modifiez le visage en lui collant une autre bouche, des yeux différents...
Les enfants rient beaucoup de la transformation.

bon mercredi
kerazenor

Messagepar johanna sur 30 Sep 2008, 10:37

SUper idee pour la transformation !
Merci, je vais me lancer dans cette activite tres vite... ideale par ce temps automnal ! ;)
johanna

Messagepar lisou sur 05 Oct 2008, 15:50

Bonjour Bonjour!

J'aurais une petite question (je ne sais pas si le bon endroit pour poster...):

-Comment fait-on pour envoyer des idées de bricolages au site. Pourriez-vous m'aider?

Amicalement, lisou
lisou

Messagepar Invité sur 20 Oct 2009, 18:11

administrateur a écrit:Il suffit souvent d’idées toutes simples, pour amuser les enfants pendant des heures. Jeu des 7 familles, chasse au trésor improvisée… et vous, quels jeux allez-vous imaginez aujourd’hui ?
Invité

Retourner vers Les idées du mercredi après-midi