|
||||||||||
|
|
||||||||||
| ACCUEIL | ACTIVITES | CULTURE GENERALE | ECOLOGIE | EDUCATION | EVEIL | LOGICIELS | MAISON | SANTE | SORTIES | GOODIES | ESPACE CLUB | FORUMS | ||||||||||
|
Nous sommes actuellement le 22 Nov 2009, 10:04 |
||||||||||
Livres et belles histoires
10 messages • Page 1 sur 1
Livres et belles histoiresMon petit s'intéresse vivement, et depuis peu, aux livres (autrement qu'en les déchirant !!!) et aux histoires que nous y découvrons ensemble, au travers des paroles et des images qui les illustrent. Chaque soir avant le dodo, il réclame avec force sa petite histoire, et c'est un véritable plaisir que cet échange ! Il observe avec beaucoup d'attention les images qu'il voit et participe activement en me désignant des objets ou des personnages que je lui demande. Il s'en souvient même la journée car de temps en temps il a des gestes qui font référence à un personnage ou à une situation donnée, rencontrés dans les livres qui lui passent dans les mains. Je le surprends aussi parfois à étaler sa collection de magazines par terre dans sa chambre pour les dévorer des yeux, page après page : il se régale ! Je pense que c'est une bonne approche de la lecture, des livres en général, et en plus, ça l'éveille à plein de choses, il suffit de varier les thèmes ! Deux magazines que je trouve spécialement bien conçus pour les tout-petits : Picoti et Petites Histoires. Et vous ? Comment ça se passe avec les livres ? Avez-vous des références à me conseiller en matière de lecture pour enfants de moins de 2 ans ?
Re: Livres et belles histoiresBonjour je suis assistante maternelle et maman de quatre enfants
j'ai apporté de tous une petite bibliothèque parfois un enfant abime un livre je lui dit que je ne suis pas contente si plus grave je punit j'aime beaucoup le contact avec le livre et l'enfant alors pour changer les emmène à la médiathèque du village pour choisir de nouveau livre et lire aussi sur place ils sont toujours ravis il y a tellement de références............. à vous et votre enfant de faire votre choix
Re: Livres et belles histoiresLes librairies et bibliothèques sont de bonne sources d'inspiration pour decouvrir de nouveaux livres. C'est interessant d'y aller avec les enfants et de voir sur quoi ils accrochent !
Re: Livres et belles histoiresbonjour;
j'ai une tite fille d 22mois, je l'ai pas encore initier au ptites histoires , sauf ce que je lui raconte se rapportant à des choses qu'on a vu la journée ( genre: une ptite fille est partie à la forêt avec sa maman , elles ont rencontrés un ptit chat qui a faim et la ptite fille lui a donné à manger...blabla et c'est rééellment ce qu'on a fait ensemble). sinon pour la nuit je n'ai rien de spécial quand il veut dormir elle se jette parfois sur le tapis et s'endore sans mêle ke je me rende compte je vaux essayer de lui faire des ptites activités et de varier son jeu packe je l'ai pas encore mis à la crêche. jesper avoir le temps pour ma puce pcke je viens d'avoir une deuxime fille ya un mois et c pas facile !! je vous souhaite bonne continuation si vous avez des idées pour activité amusante à partager avec moi je serai ravie. merci
Re: Livres et belles histoiresA 22 mois, les enfants aiment bien jouer de la musique : xylophone, petit tambourin, maracas...
Le dessin, la peinture sont aussi des activites qu'ils peuvent aimer. Les debuts de la pate a sel ? Petite poussette avec ou sans bb dedans, ma fille adorait !
Re: Livres et belles histoiresBonjour,
je suis maman de 2 jeunes enfants, et en ce qui me concerne, je préfère varier au maximum les livres... les très grands livres, les petits livres, les livres à toucher, les livres souples, en tissu, etc etc... j'emmène Alexane, 2 ans 1/2 à la médiathèque une fois par semaine, je crois qu'en fait tous les livres l'interessent mais pas encore vraiment les histoires...4 il m'est arrivé de lui acheter des livres dans un but spécifique, comme quand j'étais enceinte de son petit frère mais je ne sais pas si ça a eu vraiment un impact ??? pendant une période, récente, elle réclamait chaque soir le même type de livre, des livres très courts dont elle s'amusait à me réciter les phrases avant que je les lui lise... je crois que leur intérêt pour les livres, comme pour tout le reste, est en perpétuelle évolution...
Re: Livres et belles histoiresAh tiens, je rebondis sur l'un des sujets abordes ds le message precedent : "l'utilite" des livres a message dans les situations reputees "difficiles" comme l'arrivee d'un 2nd enfant, l'ecole, la proprete, la separation...
Connaissez-vous des livres ou editions particulierement appropries ? Quelle experience avez-vous vecu ? Quel "resultat" ?
Re: Livres et belles histoiresSUPER bouquin que je recommande : L'Abécédaire à croquer d'Agnès de Lestrade.
Beau et tres DROLE pour les enfants qui commencent a s'interesser de tres pres au loup !
Re: Livres et belles histoiresbonjour voila moi g essayer dinitier mon fils aux livres mais ils les mangent ou déchirent.
que faire? du coup je les ai retiré de sa bibliotèque.
Re: Livres et belles histoires
10 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Eveil des enfants de 0 à 3 ans Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Yahoo [Bot] et 0 invités |
|
|
||||||||