|
||||||||||
|
|
||||||||||
| ACCUEIL | ACTIVITES | CULTURE GENERALE | ECOLOGIE | EDUCATION | EVEIL | LOGICIELS | MAISON | SANTE | SORTIES | GOODIES | ESPACE CLUB | FORUMS | ||||||||||
|
Nous sommes actuellement le 22 Nov 2009, 10:14 |
||||||||||
Devoirs de vacances
4 messages • Page 1 sur 1
Devoirs de vacancesPensez-vous qu'il faille que nos enfants "révisent" pendant les grandes vacances ? Devons-nous les laisser se vider la tête entièrement avant la rentrée ? Je pense que nos enfants ont bien du mérite à suivre les cours que les professeurs leur donnent, et même s'il y a une vie en dehors de l'école, je suis d'avis qu'un peu de réfléxion dans la journée ne peut pas faire de mal à nos petites têtes. Bien entendu, il ne faut pas les gaver mais un problème de math "façon recette de cuisine" : peux-tu me doubler les quantités afin de préparer deux tartes ; ou un peu de vocabulaire "façon mots croisés" ou "histoire orale à compléter" peuvent être un bon "juste milieu" ! Qu'en dites-vous ?
Re: Devoirs de vacancesMoi je dis : LAISSEZ-LES se reposer !Ils ont bien assez a faire pendant l'annee ! Ok pour faire "fonctionner leur cerveau" au quotidien avec des petits trucs rigolos et de la lecture, mais pas d'"exercice" a proprement parler ! Ca fait tellement de bien de decrocher !
Re: Devoirs de vacancesTant que cela reste ludique je pense qu'il n'y a pas de souci
Re: Devoirs de vacancesJe pense aussi qu'il faut les laisser se reposer !
Tant qu'ils sont en primaire (http://www.mon-instit.fr) nos bou'chous doivent faire un break entre les cours : session cours / session vacance. Ils doivent aussi respirer, prendre l'air et profiter de leur jeunesse
4 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Soutien scolaire Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
|
|
||||||||