ACCÈS FORUM : Connexion  •  Inscription

Nous sommes actuellement le 22 Nov 2009, 10:14

Devoirs de vacances

Pour l’aider dans sa vie d’écolier.

Devoirs de vacances

Messagepar Jeanne sur 24 Juil 2008, 14:41

Pensez-vous qu'il faille que nos enfants "révisent" pendant les grandes vacances ? Devons-nous les laisser se vider la tête entièrement avant la rentrée ? Je pense que nos enfants ont bien du mérite à suivre les cours que les professeurs leur donnent, et même s'il y a une vie en dehors de l'école, je suis d'avis qu'un peu de réfléxion dans la journée ne peut pas faire de mal à nos petites têtes. Bien entendu, il ne faut pas les gaver mais un problème de math "façon recette de cuisine" : peux-tu me doubler les quantités afin de préparer deux tartes ; ou un peu de vocabulaire "façon mots croisés" ou "histoire orale à compléter" peuvent être un bon "juste milieu" ! Qu'en dites-vous ?
Jeanne

Re: Devoirs de vacances

Messagepar papa poule sur 08 Aoû 2008, 14:25

Moi je dis : LAISSEZ-LES se reposer !Ils ont bien assez a faire pendant l'annee ! Ok pour faire "fonctionner leur cerveau" au quotidien avec des petits trucs rigolos et de la lecture, mais pas d'"exercice" a proprement parler ! Ca fait tellement de bien de decrocher !
papa poule

Messagepar vic sur 27 Aoû 2008, 21:20

Tant que cela reste ludique je pense qu'il n'y a pas de souci ;) . D'autant plus si le plaisir est partagé par l'enfant et les parents. C'est bien que les enfants développent leur réflexion etc. Mais le côté ludique est très important. Aussi la disponibilité pour répondre aux questions pas forcément en rapport avec le programme scolaire :roll: . Si c'est pour refaire l'école à la maison l'enfant sera moins partant. C'est les vacances après tout! :mrgreen:
vic

Messagepar AliceInstit sur 03 Nov 2009, 12:42

Je pense aussi qu'il faut les laisser se reposer !
Tant qu'ils sont en primaire (http://www.mon-instit.fr) nos bou'chous doivent faire un break entre les cours : session cours / session vacance. Ils doivent aussi respirer, prendre l'air et profiter de leur jeunesse ;)
AliceInstit

Retourner vers Soutien scolaire