ACCÈS FORUM : Connexion  •  Inscription

Nous sommes actuellement le 22 Nov 2009, 10:16

Découvrir l'écologie

Pour les aider à grandir.

Découvrir l'écologie

Messagepar administrateur sur 04 Juin 2008, 10:55

Respecter les fleurs, c’est bien. Apprendre à respecter la planète c’est mieux. Les bons gestes, les fruits et légumes bio, les espèces menacées… Il n’y pas d’âge pour devenir un éco-citoyen. Et vous, que faites-vous pour sensibiliser vos tout-petits ?
administrateur
Administrateur

Re: Découvrir l'écologie

Messagepar loulou sur 07 Juil 2008, 14:36

Moi j'apprends a ma fille ainee :
a eteindre la lumiere quand elle quitte une piece,
a ne pas allumer les lumieres quand il fait encore jour (c'est pas gagner :oops: ),
a trier les dechets,
a respecter la nature (je n'arrache/n'ecrase pas les fleurs),
a ne pas jeter ses papiers par terre,
a fermer l'eau quand elle se brosse les dents...
Et j'espere secretement que tout cela devienne des reflexes !
loulou

Messagepar marjorie sur 10 Juil 2008, 11:27

Bravo Loulou, moi je trouve tres important de commencer tres tot a eduquer nos futurs-ecocitoyens ! S'ils integrent de facon naturelle le tri et le "non-gachis" dans leurs habitudes de vie, c'est gagné ! ;)
marjorie

Messagepar Mireille sur 06 Aoû 2008, 11:32

Pas facile de leur faire comprendre que la lumiere n'a pas besoin d'etre allumee en plein jour... C tellement marrant d'appuyer sur l'interrupteur...
Mais je ne desespere pas !
Mireille

Messagepar jolie maman sur 20 Aoû 2008, 14:39

Apprenons leur a ne pas gacher l'eau en arrosant systematiquement les plantes avec l'eau "usagee" : fin de carafe, eau du change, etc. en plus de ne pas la laisser couler !
jolie maman

Messagepar lisavr sur 15 Sep 2009, 10:30

Bonjour,
comme vous toutes, j'essaye de leur apprendre des gestes simples du quotidien: ne pas gaspiller l'eau, éteindre la lumière, faire le tri...et je les sensibilise aussi à l'achat responsable: acheter bio, écolo, équitable...on regarde ensemble les étiquettes.
Pour ne pas perdre du temps dans les magasins, je me suis inscrite sur ventes-responsables.com, un site de ventes privées qui vend des jouets écolo, des vêtements pour toute la famille, des crèmes de soins...le tout bio écolo et équitable jusqu'à moins 70%. On fait donc nos courses en famille sur le net: moins de CO2 , et moins de stress! ;)
lisavr

Retourner vers Apprendre avec nos enfants